Catégories
Pratique

Comment déboucher son évier en 5 minutes ?

Cela peut être très frustrant de voir son évier de cuisine qui ne se vidange pas. Avec de l’eau qui refoule et un plan de travail rempli de vaisselle sale en attente d’être nettoyée. Dans ce cas, il peut être tentant de prendre son téléphone pour contacter un plombier déboucheur en urgence. Avant de le faire, consultez ces conseils pour déboucher vous-même votre évier encombré.

1. L’eau bouillante

D’après notre expert déboucheur Bravo débouchage, c’est la solution la plus simple et la moins chère de toutes, ce qui en fait la meilleure solution à essayer en premier. Placez une bouilloire ou une casserole d’eau sur la cuisinière et portez-la à ébullition. Pendant que vous attendez que l’eau chauffe, retirez autant d’eau stagnante que possible de l’évier, en utilisant un récipient où une petite casserole pour faire sortir l’eau. Ensuite, versez toute la bouilloire d’eau dans l’évier et attendez. Si l’eau se trouve dans l’évier et que le bouchon ne bouge pas, laissez l’eau refroidir et retirez-la pour réessayer. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour déplacer le bouchon.

2. Sel et eau bouillante

Après avoir retiré l’eau stagnante de l’évier, versez environ 100g de sel de table dans la canalisation avant de verser l’eau bouillante. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude pour éliminer le mélange.

3. Vinaigre et bicarbonate de soude

 Encore une fois, retirez d’abord l’eau stagnante. Versez environ 100g de bicarbonate de soude dans la canalisation, suivi d’une quantité égale de vinaigre de cidre blanc ou de pomme. La solution bouillonnera, mais quand elle disparait, mettez le bouchon et attendez environ 15 minutes. Ensuite, faites couler de l’eau chaude pour voir si le bouchon disparaît. Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

Lisez aussi : Comment déboucher un gros tuyau ?

4. Bicarbonate de soude et sel

Ceci est une autre recette qui peut fonctionner lorsque votre évier ou vos toilettes sont bouchés. Mélangez environ 100g de bicarbonate de soude avec 100g de sel et versez dans le tout. Laissez reposer le mélange pendant plusieurs heures, puis rincer à l’eau bouillante. Vous pouvez répéter ce processus s’il ne fonctionne pas la première fois.

5. Serpent de plombier

Parfois appelé tarière, cet outil pratique peut éliminer les bouchons tenaces qui peuvent être bloquées plus bas dans le syphon. Dans ce cas, vous devrez démonter le tuyau de vidange et le siphon en P qui passe sous l’évier de la cuisine pour pouvoir accéder au « tuyau de raccordement ». C’est là que vous insérez le serpent dans le tuyau jusqu’à ce que vous ressentiez une résistance pour éliminer le bouchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *