Catégories
Pratique

Comment entretenir ses surfaces en marbre ?

Si vous avez du marbre dans votre maison, vous devez savoir comment le nettoyer, le protéger et l’entretenir pour qu’il conserve une belle apparence. Les produits chimiques, les taches et les rayures sont à la fois disgracieux et peuvent dévaluer vos biens. Vous voulez vous assurer que cela ne vous arrive pas ? Voici 6 conseils que vous pouvez suivre pour éviter que votre marbre ne soit endommagé de façon permanente.

1. Bicarbonate de soude et eau

Le bicarbonate de soude et l’eau se mélangent pour créer une solution puissante qui peut éliminer même les pires composés chimiques de votre marbre. Appliquez un peu de cette solution avec un chiffon et frottez le sur votre marbre. Ensuite, attendez au moins deux heures pour qu’il sèche et vaporisez-le avec de l’eau propre. Utilisez un chiffon sec pour éliminer tout résidu une fois le travail terminé. Faites-le périodiquement pour garder votre marbre en parfait état.

2. Nettoyez votre marbre immédiatement

Les tâches sont inévitables, surtout si vous avez des plans de travail en marbre comme l’explique Ers Marbrerie. Il est important d’entretenir le marbre en nettoyant les taches qui se produisent le plus rapidement possible avant qu’elles ne compromettent et tachent la pierre naturelle. Si vous avez une tache particulièrement sale et difficile à éliminer, utilisez du peroxyde d’hydrogène pour la décoller avant de la frotter.

3. Identifiez vos tâches

Il est impératif d’adapter le nettoyant à chaque type de tâche. Pour la plupart, vous devriez être en mesure de les nettoyer en utilisant une solution de peroxyde d’hydrogène. Pour certaines tâches, comme les taches d’eau et les anneaux, vous devez polir avec de la laine d’acier afin d’éliminer la tâche.

4. Utilisez du vernis à marbre

Pour obtenir l’éclat que vous souhaitez pour votre marbre, vous devez incorporer du vernis à marbre dans votre processus de nettoyage. Attendez simplement que le marbre sèche après le nettoyage, puis appliquez du vernis pour marbre sur la surface. Vous obtiendrez la brillance brillante que vous souhaitez.

5. Évitez l’acide

Les solutions de nettoyage acides comme le jus de citron et le vinaigre peuvent endommager votre marbre. Pour la plupart, lors de l’entretien de votre marbre, vous devriez pouvoir utiliser de l’eau et un chiffon doux pour la plupart des taches. L’ajout de peroxyde d’hydrogène pendant les périodes difficiles est excellent, mais dans la plupart des cas, vous devez éviter les autres nettoyants.

6. Utilisez un scellant

Une fois par mois, afin de réduire les taches et la gravure, vous devez utiliser un scellant sur votre marbre. Cela empêche les taches de pénétrer dans votre marbre et de les tacher. En faisant cela, vous maintenez efficacement votre marbre en lui donnant son propre bouclier de protection. La plupart des gens rapportent que cela empêche efficacement les taches de s’infiltrer dans le marbre et de l’endommager de manière permanente.

Gardez votre marbre immaculé

Le marbre peut être difficile à entretenir si vous ne savez pas comment le faire correctement. Cependant, si vous prenez le temps d’entretenir votre marbre, vous devriez pouvoir obtenir la brillance que vous souhaitez. En suivant ces étapes, vous pouvez entretenir votre marbre, en lui donnant une belle apparence pour les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *