Pour concevoir les châssis, les matériaux les plus employés en dehors du bois sont : le PVC et l’aluminium, et ce, en raison des qualités qu’ils affichent. S’il est vrai que chacune de ces solutions a ses avantages, il n’en demeure pas moins qu’opérer un choix entre les deux s’avère souvent éprouvant. C’est pour cette raison que nous vous proposons ici des critères phares à considérer pour prendre l’option qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes.

Choisir selon le coût d’achat

En considérant votre budget, vous pourrez savoir lequel des deux choix serait idéal à opérer sur la plateforme de chassis offermans. Ici, on vous aide en présentant la particularité de chacun dans ce registre.

 Châssis en alu

En comparaison avec les modèles en PVC, les châssis en alu sont plus onéreux. Cependant, ils ont la particularité d’offrir un rapport qualité-prix optimal. Alors, si vous envisagez d’opter pour une solution qui affiche bonne résistance et esthétique et que vous disposez du budget qui rime avec, c’est l’option idéale.

Châssis en PVC

De tous les modèles de châssis disponibles sur le marché, celui en PVC est le plus économique. Cet avantage dont il dispose se justifie par son processus de production automatisé et les matières premières employées.

Choisir en considérant le niveau d’isolation

Le critère « isolation » est l’un des plus importants à prendre en considération lorsque vous voulez choisir un châssis.

Châssis en alu

Le châssis en alu dispose d’un bon niveau d’isolation thermique. Lorsque vous prenez cette option, vous bénéficiez d’une isolation jusqu’à W 1,26 W/m²K. Ici, il se présente alors comme la solution idéale, mais intéressons-nous d’abord au châssis en PVC avant de tirer des conclusions.

Châssis en PVC

Le châssis en PVC, à l’image de celui en alu offre une excellente isolation thermique. À ce stade alors, nul ne l’emporte sur l’autre. Cependant, la solution en PVC a également la particularité de disposer d’un niveau d’isolation acoustique optimal. Et c’est en cela qu’elle fait la différence.

Choisir en fonction du style

Sur l’échelle des critères à prendre en compte pour choisir le châssis idéal, la marche suivante est dédiée au style de votre habitation.

Châssis en alu

Du point de vue style, le châssis en alu est une solution que les personnes qui ont un goût prononcé pour le moderne préfèrent. En effet, cette solution est réputée pour bien se marier avec les architectures modernes, tendance et hyper stylées. Alors, si votre construction est dans une telle configuration, c’est l’option idéale.

Châssis en PVC

Le châssis en PVC, en ce qui le concerne ici, a le mérite de convenir à tous les styles possibles. Ainsi, que votre construction soit dans un style moderne ou classique, c’est une solution qui s’adapte bien. Le tout se joue en fait sur les teintes à choisir. D’ailleurs, la teinte constitue également un critère à prendre en compte quand vous voulez effectuer votre choix.

En gros, voici les paramètres que vous pouvez prendre en compte pour opérer un choix entre le châssis en alu et celui en PVC.